Sciencespo

Rennes 1

Combien de temps et à quelle fréquence pouvez-vous promener un chiot?

Promener votre chiot et voir votre chiot découvrir le monde sont des choses que vous attendiez probablement avec impatience depuis des mois. La marche est importante pour de nombreuses raisons, mais combien de temps et à quelle fréquence pouvez-vous promener votre chiot?

Nous avons créé un guide de marche pour chiots parfait pour tous les mois, de leur première promenade à 9 mois. Combien de temps et à quelle fréquence vous pouvez promener votre chiot dépend de l’âge de votre chiot.

Marcher avec un chiot de 8 à 12 semaines
Vous avez généralement votre chiot vers 9 semaines quand il vient vivre avec vous. À cet âge, votre chiot est encore maladroit et petit, les promenades doivent donc être courtes.

Avec un chiot de 2 mois, il est préférable de marcher jusqu’à 10 minutes. Le chiot devra uriner souvent, vous devrez donc l’emmener dehors plus souvent. À mesure que le chiot vieillit, vous pouvez marcher un peu plus longtemps. Gardez un œil sur le chiot et portez votre chiot si vous remarquez qu’il se fatigue.

Si vous portez votre chiot, vous pouvez toujours marcher plus longtemps avec des chiens plus âgés, par exemple. Certains chiots ne montrent pratiquement aucune fatigue, vous devrez donc les protéger d’eux-mêmes. Ne soyez pas tenté de marcher avec eux trop longtemps.

Vous pouvez commencer à courir librement à cet âge, où vous pouvez lâcher votre chiot pour de courtes pièces. Ne faites cela que dans des endroits sûrs, bien sûr, et pratiquez la commande de retour à la maison afin que votre chiot sache quoi faire lorsqu’il entend son nom ou sa commande.

Assurez-vous que les autres chiens jouent tranquillement avec votre chiot et ne laissez votre chiot jouer avec des chiens en bonne santé et entièrement vaccinés que s’il n’est pas encore complètement vacciné.

Marcher avec un chiot de 4 mois
La règle générale pour les promenades de chiots est de s’en tenir à 5 minutes par mois. Un chiot de 4 mois peut donc marcher 20 minutes par jour.

Les chiens de grande race ou à haute énergie peuvent être sortis deux fois par jour, en plus des courtes rondes de pipi bien sûr. Essayez d’éviter les jeux sauvages de récupération et les jeux grossiers avec ces chiens. La marche contrôlée est bonne pour les articulations, alors que jouer maladroitement, tourner rapidement et courir peut endommager les articulations.

Les races qui peuvent être sujettes aux maladies articulaires comprennent:

Grands Danois
Rhodesian Ridgeback
Border Collies
Labradors
Récupérateurs d’or
Braque de Weimar
Rottweiler
Bergers australiens

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *